Projet Eneda
A travers ce projet, la Fondation vise à militer pour une meilleure insertion socio-professionnelle de ces enfants déficients auditifs et à impacter de manière positive et pérenne leur vie afin qu'ils puissent développer leur plein potentiel.
La célébration de la Fête Nationale de l'Indépendance du Gabon, célébrée le 17 août, a marqué un véritable tournant pour un groupe de 15 élèves de l'Ecole Nationale pour Enfants Déficients Auditifs (Eneda). En l'espace d'une soirée, le fossé qui existait entre leur monde et le nôtre avait disparu et les enfants ont su démontrer toute l'étendue de leurs talents artistiques aux côtés de la troupe de danseurs.
Après la réhabilitation de l'espace éducatif et culturel de l'Eneda, la Présidente de la Fondation souhaitait offrir de meilleures perspectives d'avenir aux jeunes souffrant de ce handicap. Pour ce faire, un projet d'appareillage a été déployé pour permettre aux participants du spectacle de retrouver l'ouïe.
Ainsi, après l'identification des élèves bénéficiaires et en accord avec leurs parents, des consultations ont pu être organisées avec les différents partenaires médicaux et para médicaux en vue de les appareiller, puis de mener des opérations de rééducation auditive pour favoriser leur réinsertion sociale et éducative.

- Prise en charge de la surdité des élèves de l'Eneda par la réhabilitation médicale du handicap;
- Favoriser l'autonomisation et l'épanouissement social de ces enfants.

