Le Mot de la Présidente

Le temps s’écoule. Notre jeune Fondation grandit et mûrit. Lorsque je regarde en arrière et considère ses premiers pas, je suis fière du chemin parcouru en ses cinq années d’existence. 

En 2015, la Fondation s’est davantage impliquée dans le domaine de la Santé et de l’Education, secteurs-clés où elle a intensifié ses actions en cours, initié de nouvelles et renforcé son engagement par des actions palpables, mesurables, au plus près de la population.

Plus que jamais dans le passé, nous avons investi nos routes, parcouru nos campagnes, sillonné nos provinces, que ce soit dans le cadre de la lutte contre le cancer où vingt-huit nouvelles unités de dépistage et de diagnostic ont été installées à l’intérieur du Gabon, ou dans le cadre des initiatives pour les jeunes avec la naissance de deux nouveaux programmes, Safety First et le Livre des Métiers, qui nous ont permis d’aller à leur rencontre.

L’itinéraire était parfois parsemé d’embûches et d’obstacles qui pourraient paraître insurmontables... Mais à la Fondation, nous croyons que les défis donnent un sens à l’action et sont sources de motivation. 

Par votre engagement multiforme à nos côtés, vous nous avez montré que les nôtres sont suffisamment importants et beaux pour fédérer et susciter l’envie du dépassement personnel.

Il reste encore du chemin à parcourir mais je sais pouvoir compter sur vous pour soutenir notre vision d’un monde solidaire. Je sais pouvoir compter sur vous pour être nos porte-parole et nos ambassadeurs. 

Ensemble, nous sommes forts.  

Sylvia Bongo Ondimba