Ecole St François de Sales

La Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille a pour ambition de favoriser l'accès à une éducation de qualité, partout au Gabon, notamment dans les zones qui ne possèdent pas suffisamment de structures d'accueil.

Afin de favoriser l'accès à une éducation de qualité sur l'ensemble du territoire, la Fondation SBO a répondu favorablement à la sollicitation des missionnaires de la Mission Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus, située dans la ville de Mouila, pour la construction d'un complexe scolaire dénommé "Ecole Saint François de Sales" et de ses annexes.

En vertu de l'implication multiforme de cette Mission auprès des populations et en matière éducative au Gabon, c'est tout naturellement que la Fondation s'est engagée à lui apporter tout son soutien afin de doter la ville de Mouila d'un complexe scolaire dynamique qui favorise le travail et les valeurs morales. 

L'engagement de la Fondation consiste non seulement au financement de la construction des espaces destinés aux élèves et à l'équipe administrative, mais aussi aux équipements en mobilier et en matériel didactique, et à la prise en charge des coûts de fonctionnement pour une année académique. Par ailleurs, la FSBO a doté l'établissement de deux bus de transport scolaire permettant ainsi aux élèves de se rendre à l'école en toute quiétude.

Les objectifs de ce projet sont multiples:

  • Optimiser les capacités et les chances de réussite scolaire des jeunes élèves par un enseignement de qualité;
  • Développer leur sens moral et leurs compétences grâce aux activités variées et nombreux ateliers déjà mis en place par la Mission.