Ecole de l'égalité des chances

Au nom de l'égalité des chances, la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille s'est engagée à offrir aux élèves des écoles primaires situées dans les quartiers sous intégrés ou enclavés, un environnement propice à leur développement personnel.

  • Renforcer l'éducation à la citoyenneté et définir des programmes pédagogiques innovants;
  • Améliorer l'espace de vie et d'apprentissage des élèves.

Soucieuse du bien-être de chaque enfant, la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille travaille à la mise en place d'une série d'actions pour renforcer l'éducation à la citoyenneté et définir des programmes pédagogiques innovants tels que la mise en place d'une initiation à l'environnement et au développement durable ou encore la pratique d'activités extra scolaires destinées à stimuler leur créativité. 

La combinaison de ces deux composantes permettra aux élèves de développer leur plein potentiel et d'être mieux préparés au monde du travail en perpétuelle mutation.

L'école ENS B fait partie d'un projet pilote appelé à s'étendre à d'autres établissements du réseau des écoles associées de l'UNESCO, qui auront ainsi l'opportunité de bénéficier d'un programme qui vise à promouvoir l'innovation pédagogique et à moderniser les processus d'apprentissage.