Le Village Rose

Village Rose by FSBO: une première édition sous le signe de la réussite!

Pour sensibiliser un plus grand nombre de femmes sur la nécessité de se faire dépister, nous avons souhaité profiter de l'emblématique course "La Gabonaise" pour lancer la toute première édition du Village Rose.

Véritable lieu de vie, le Village Rose a été conçu pour offrir aux participants du Marathon et au public, un espace dédié au conseil, au dépistage et au bien-être. La présence de spécialistes tels qu'un psychologue ou une nutritionniste a permis d'apporter des réponses aux différentes interrogations des visiteurs autour du cancer tout en les sensibilisant sur les comportements à privilégier ou à bannir.

La solidarité étant au coeur des valeur de la Fondation SBO, des bénévoles de diverses associations nous ont accompagnés à travers des activités à caractère esthétique comme la manucure, le massage, le maquillage ou encore la confection de tresses permettant notamment d'apporter une aide financière aux résidents de la maison d'Alice, qui le plus souvent sont des patients en situation de détresse économique.

Fort de ce premier succès, la FSBO compte étendre le Village Rose aux Marathons de Port-Gentil et de Franceville ainsi qu'à d'autres manifestations majeures dans le pays.

Le Village Rose en chiffres:

185 femmes dépistées durant les deux jours d'installation du village

12 cas suspects transmis à l'Institut de Cancérologie de Libreville