Remise d'équipements sportifs à 14 équipes de Libreville

A l’occasion de la CAN 2015, 14 clubs issus des 6 arrondissements de Libreville et Owendo recevront un kit complet comprenant du matériel spécifique pour un entrainement de haute qualité pendant tout la période de la compétition.Dotation remise à l’Association Sportive les Valeureux (ASVAL) au stade de Nzeng Ayong.


La Fondation est arrivée par surprise lors de l’entrainement des jeunes du club pour procéder au don à l’ASVAL.


C’est un centre de formation qui à ce jour compte 200 licenciés âgés de 8 à 19 ans (6 équipes dont une équipe féminine).


Les valeurs du club sont: respect, solidarité, humilité, courage, passion et travail. 


Leur ambition sportive: « Du beau jeu dans une bonne ambiance et le goût de l’effort ».


Au delà de l’aspect sportif, l’ASVAL veille au suivi scolaire de ses licenciés par l’organisation d’une Ecole Des Devoirs (EDD) chaque weekend et pendant toute l’année scolaire. Si les résultats ne suivent pas, le joueur peut être mis en «  quarantaine » pendant une période définie pour qu’il puisse se consacrer pleinement à ses études.


Pour la saison 2013-2014

la section des minimes (U15) est vainqueur du championnat de la ligne de l’Estuaire et de la Coupe de la Ligne de l’Estuaire.


M. Mouleka Gilbert, Président du Conseil d’orientation (ASVAL)

"C’est une grande satisfaction. C’est du matériel de base pour un travail efficient. Cet équipement sera très utile pour la formation pendant le championnat de la Ligne de l’Estuaire."


Randy, 18 ans

"Merci beaucoup, ça va nous aider à mieux progresser dans notre pratique du sport et on espère devenir des champions."