Ozavino : Célia en stage au Cabinet du Ministre de l'Economie

Aujourd’hui nous avons eu le plaisir de recevoir des nouvelles de Célia, boursière Ozavino 1ère génération actuellement en stage au Gabon.

Son maître de stage Mr Mensah, Conseiller du Ministre de l’Economie a souhaité partager avec nous ces impressions sur cette étudiante à HEC Paris pleine d’ambitions ! 

  

"Célia est une jeune brillante économiste, décomplexée lors des échanges avec des personnes plus expérimentées et avec une capacité d’analyse très rapide. Son approche analytique des problématiques économiques ‎en tant que récente diplômée est certes différente, mais complémentaire de celle que nous avons acquise par expérience, dans la conduite des réformes structurelles de notre économie en pleine mutation vers sa diversification. 


Des échanges quotidiens qu'il m'est  donné d'entretenir avec elle dans le cadre de ce stage, il ne fait aucun doute que Célia a eu le privilège d'avoir accès à une formation de qualité durant son parcours académique, dont elle a bien assimilé les notions  ‎fondamentales. Son avenir est prometteur: il ne reste qu'à souhaiter vivement qu'elle le mette au profit de notre pays le Gabon, qui a tant besoin d'assurer la continuité du renouvellement de sa classe de technocrates, afin d'assurer le développement que nous appellons tous de nos voeux.  


Sous ma supervision, après s'être imprégnée de différents rapports élaborés par des experts, mais essentiellement de la stratégie de développement de la filière Forêt-Bois et des mesures d'accompagnement mises en place par le gouvernement dans ce secteur porteur de croissance dont la contribution au PIB national devra être plus conséquente, nous avons d'un commun accord, opté qu'elle fasse une petite analyse en argumentant son appréciation de « l’impact des mesures incitatives fiscales et douanières prises par le Gouvernement sur la performance de l’industrie du Bois. »


Nous sommes fiers de l’évolution de chacun de nos boursiers. Ces mots nous confortent à nous engager encore plus loin pour la jeunesse de demain.


En savoir plus sur nos bourses Ozavino