La Fondation SBO, partenaire privilégié de l'Ecole Nationale pour Enfants Déficients Auditifs

Être sourd ou malentendant, c’est vivre le monde différemment. Mais, avec un encadrement et un accompagnement adéquats, il est possible d’aider les personnes déficientes auditives à briser le mur du silence.

Nous sommes fiers d’être un partenaire privilégié de l’Ecole Nationale pour Enfants Déficients Auditifs (ENEDA), qui est le seul établissement public scolarisant les enfants en situation de handicap auditif au Gabon.

Depuis 2013, notre soutien à l’ENEDA s’est matérialisé par le renforcement des capacités du personnel, l’appareillage des élèves, la dotation de l’école en matériel pédagogique, ainsi que la réhabilitation de certaines salles d’activités.

Lors de ses nombreuses visites à l’ENEDA, la Présidente de la Fondation, Sylvia Bongo Ondimba, fut bouleversée par la vétusté des bâtiments. Ainsi, la Fondation a co-financé avec le Ministère de l’Éducation Nationale la réhabilitation complète de l’école. 

Pour la nouvelle année scolaire 2020-2021, les élèves de l’ENEDA découvriront une nouvelle école entièrement rénovée et réhabilitée avec du matériel scolaire et des équipements modernes.​