Agir contre le cancer : inauguration de la Maison d’Alice

​La Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille a officiellement inauguré samedi 4 février 2017 la Maison d’Alice, maison de vie construite à côté de l’Institut de Cancérologie de Libreville (ICL) pour accueillir les malades devant suivre un traitement ambulatoire à l’ICL mais rencontrant des difficultés d’hébergement et de transport.


La cérémonie a été organisée à l’occasion de la journée du 4 février, Journée mondiale de lutte contre le cancer, une maladie qui touche particulièrement la population féminine du Gabon et contre laquelle nous avons à cœur d’agir activement.


Projet-phare de la FSBO, la Maison d’Alice, nommée en hommage à la première malade du cancer traitée à l’ICL, a pour principal objectif d’accompagner les malades sur le chemin de la guérison afin que ceux-ci suivent leur traitement sans interruption. 

En effet, en 2013, 20% des malades ne suivaient pas la totalité de leur traitement faute de moyens, de logement ou encore de transport fiable.


Cette inauguration a été l’occasion pour la FSBO de remercier la Fondation de la Princesse Lalla Salma ainsi que tous les donateurs qui, par leur soutien multiforme, permettent à la maison de vie de jouer pleinement son rôle auprès de ceux qui souffrent du cancer. 


Accueillis en pension complète, les patients peuvent ainsi bénéficier d’un accompagnement psycho-social personnalisé, d’une équipe de soin omniprésente, et bientôt de divers soins de support (acupuncture, esthétique, musicothérapie, art-thérapie) leur permettant de mieux vivre la maladie et d’améliorer leurs chances de guérison.


​Découvrir notre programme "Agir contre le cancer"