4 professionnels de la santé de l'ICL en formation au Maroc

Au Gabon, où les cancers du col de l’utérus et du cancer du sein sont les cancers les plus meurtriers et représentent 40% des cas de cancer féminin, nous avons plus que jamais besoin d’agents compétents, efficaces et surtout bien formés.Le Maroc, à travers le partenariat opérationnel et technique avec la Fondation Lalla Salma Prévention et Traitement des Cancers, nous offre cette opportunité afin de lutter ensemble contre le cancer.


Ainsi, 4 professionnels de la santé de l’ICL se sont rendus pour une durée de 2 semaines en formation au CHU HASSAN II de Fès (Maroc).

Les différentes formations portaient entre autre sur l'accueil du malade, la prise en charge des soins palliatifs, l'organisation et fonctionnement de l'unité d'hospitalisation, les médicaments anti-tumoraux, le conseil aux patients cancéreux… 


Enfin, une formation portant sur l'accompagnement et le soutien moral des patients permettra également d’améliorer les conditions de soutien psycho-social des patients accueillis dans la future Maison d’Alice, ainsi qu'à leur famille.


Un grand merci à tout ceux qui nous aide dans cette démarche, c’est en unissant nos forces que nous gagnerons notre combat contre le cancer !